La ligne ILLICO 3 évolue !
À partir du 1ᵉʳ juillet, la ligne ILLICO 3 étendra son terminus jusqu’au Parking-relais Simone Veil à Aytré.
Avec un bus toutes les 15 minutes du lundi au samedi pour cet été (entre 10 à 15 min sur la période scolaire) et une amplitude horaire de 5h45 à 22h, ce prolongement de la ligne ILLICO 3 facilitera grandement l’accès des usagers Yélo en direction des Minimes. Grâce à cette ligne, vous pouvez notamment vous rendre au Musée Maritime, à l’Aquarium de La Rochelle, ou encore au cinéma !
Désormais, il est donc possible de stationner son véhicule personnel gratuitement au Parking-relais Simone Veil (ou son vélo grâce au box-vélo disponible sur place) et terminer son trajet en bus via la ligne ILLICO 3 en achetant un titre de transport ou grâce à votre abonnement Yélo, ce qui pourra notamment profiter aux personnes travaillant aux Minimes ainsi qu’aux étudiants. La destination sud de cette ligne change donc de nom pour devenir « Cottes Mailles » au lieu de « Bongraine ». Une correspondance entre la ligne ILLICO 3 et la ligne 19 au parking Simone Veil est dorénavant possible. Le prolongement de la ligne prenant le relais de la Navette P+R Simone Veil les Minimes, cette dernière ne sera plus en service à compter du 1er juillet 2024.
En direction de Cottes Mailles, la ligne ILLICO 3 s’arrête à présent à l’arrêt « Les Peupliers ». En direction de Lagord, un nouvel arrêt « Normandin » est aménagé juste avant le rond-point Odette Gorin, remplaçant l’ancien arrêt « Les Peupliers ».
Cette initiative vise à améliorer la mobilité urbaine et à offrir une alternative pratique et écologique au stationnement sur le secteur des Minimes, tout en réduisant la congestion et en favorisant un meilleur accès aux principales zones d’intérêt de La Rochelle.