TRAFFIC
ALERTS

Votre système d'infos-trafic par email et SMS évolue

Votre système d’alertes infos-trafic Yélo par email et SMS évolue pour être toujours plus performant et réactif et vous informer au mieux des perturbations sur vos lignes.

A compter du mardi 1er juin 2021, vous ne recevrez plus les infos-trafic Yélo par email via cette adresse : noreply@yelo-larochelle.fr, et par SMS via le numéro 38656.

Pour continuer de recevoir les alertes infos-trafic par email et/ou SMS, nous vous invitons à vous rendre sur la e-boutique Yélo et à créer un compte.
Ensuite, associez votre carte de transport Yélo en cliquant sur le bouton « Je souhaite associer une carte Yélo existante » et suivez les instructions. Vous pourrez alors choisir de recevoir les alertes infos-trafic par email et/ou SMS, et sélectionner les lignes et modes de transport qui vous intéressent.

Si vous possédez déjà un compte sur la nouvelle e-boutique, et que votre carte Yélo est déjà associée, connectez-vous à votre compte et cliquez sur le bouton « Gérer les informations » de votre carte. En bas de la page, sous « Recevoir les alertes infos-trafic », vous pouvez ajouter votre adresse email, votre numéro de téléphone, et sélectionner les lignes et modes de transport qui vous intéressent.

 

Vous ne possédez pas de carte Yélo et vous souhaitez recevoir les alertes infos-trafic par email et/ou SMS ?

Nous vous proposons de créer une carte de transport Yélo gratuitement !
Pour se faire, deux solutions s’offrent à vous :

  • En agence : Rendez-vous à la Maison de la Mobilité, Place de Verdun à La Rochelle. Nos équipes pourront créer votre carte de transport Yélo gratuitement (vous pourrez choisir de la créditer avec des unités multivoyages ou le faire ultérieurement depuis la e-boutique). Ensuite, rendez-vous sur la e-boutique et créez votre compte. Associez votre carte Yélo en cliquant sur le bouton « Je souhaite associer une carte Yélo existante » et suivez les instructions. Vous pourrez alors choisir de recevoir les alertes infos-trafic par email et/ou SMS, et sélectionner les lignes et modes de transport qui vous intéressent.
  • En ligne : créez votre compte sur la e-boutique Yélo et cliquez sur le bouton « Je souhaite demander une nouvelle carte Yélo » et ajoutez-y des unités multivoyages ou l’abonnement qui vous convient. Lorsqu’elle sera prête, votre carte sera envoyée par courrier ou pourra être retirée à la Maison de la Mobilité. Une fois votre carte en votre possession, connectez-vous à votre compte sur la e-boutique. Ensuite, associez votre carte Yélo en cliquant sur le bouton « Je souhaite associer une carte Yélo existante » et suivez les instructions. Vous pourrez alors choisir de recevoir les alertes infos-trafic par email et/ou SMS, et sélectionner les lignes et modes de transport qui vous intéressent.

Les avantages de la carte Yélo :

  • Ecologique : plus besoin d’acheter des tickets papier
  • Facile : plus besoin de se déplacer, l’achat et rechargement de votre carte se fait en ligne sur boutique-yelo.fr

 

En cas de problème ou question, vous pouvez contacter notre Centrale téléphonique au 0810 17 18 17 qui vous accompagnera dans vos démarches.

ATTENTION : A COMPTER DU 1ER JUIN 2021, SI VOUS N’AVEZ PAS CRÉÉ VOTRE COMPTE SUR LA NOUVELLE E-BOUTIQUE YÉLO ET SÉLECTIONNÉ VOS ALERTES, VOUS NE RECEVREZ PLUS AUCUN MESSAGE D’ALERTE PAR SMS/EMAIL.