TRAFFIC
ALERTS

Expérimentation « Box vélo » au P+R Simone Veil

A compter du lundi 25 septembre 2023, testez la nouvelle offre de stationnement vélo individuel proposée gratuitement par Yélo au P+R Simone Veil !

Vous avez besoin d’un emplacement de stationnement sécurisé pour votre vélo pour quelques heures ? Vous souhaitez vous déplacer régulièrement à vélo sur La Rochelle, mais vous habitez trop loin pour faire tout le trajet à vélo ?

Participez à l’expérimentation « Box vélo » gratuitement : vous stationnez votre voiture au P+R Simone Veil, puis vous récupérez votre vélo dans un des 24 emplacements de stationnement individuel disponibles pour rejoindre en moins de 10’ Les Minimes ou le centre-ville de La Rochelle par les pistes cyclables sécurisées.

 

2 types de stationnement individuel sont proposés :

  • les consignes individuelles pour de la location courte durée : 2 modules de 6 places chacun sont accessibles pour 48h. Téléchargez l’application « La Ruche à Vélos » : après avoir créé votre compte, vous pourrez obtenir gratuitement un code pour stationner pendant 48h votre vélo dans un des box (attention, pour toute nouvelle inscription, veuillez patienter 1 minute avant d’utiliser le service) ;

 

  • les vélo-box pour de la location de moyenne à longue durée : 12 places sont disponibles pour des locations de 1 à 3 mois renouvelable 1 fois. Pour les utiliser, stationnez votre vélo à l’intérieur d’un vélo-box disponible en l’attachant avec un anti-vol. Fermez ensuite le vélo-box en apposant un cadenas sur la porte pour la verrouiller.