TRAFFIC
ALERTS

Sortez et rentrez quand vous voulez avec Yélo la nuit

Jouez la carte de la sécurité et de la mobilité. Yélo la nuit fonctionne sur réservation les jeudis, vendredis, samedis et veilles de jours fériés de 21h00 à 6h00 sur l’ensemble des 28 communes de l’Agglomération de La Rochelle.

A compter du jeudi 24 juin 2021, le service fonctionnera de 21h00 à 2h30 (en raison de la fermeture des discothèques).

Les trajets s’effectuent :

  • depuis le centre-ville de La Rochelle vers l’une des 28 communes de l’agglomération
  • depuis l’une des 28 communes de l’agglomération vers le centre-ville de La Rochelle

À La Rochelle, les lieux de départ ou d’arrivée sont les 3 arrêts de bus Yélo suivants :

  • Motte Rouge/Porte Saint-Nicolas
  • Place de Verdun
  • Dames Blanches

Dans les communes de l’agglomération, les lieux de départ ou d’arrivée sont les 143 arrêts de bus identifiés par le logo Yélo la nuit :  

Inscription et tarifs

Inscription

Pour les abonnés Yélo

L’inscription à Yélo la nuit est incluse dans l’abonnement Yélo (bus, vélo, Yélomobile). Aucune démarche n’est nécessaire.

Pour les non-abonnés à Yélo

L’abonnement doit être souscrit lors de votre premier trajet à bord du véhicule ou à la Maison de la Mobilité.

Abonnement 20 €/an : le prix de la tranquillité !

Tarifs

Un tarif est appliqué pour chaque course en fonction de la zone de départ. Que vous soyez seul ou à trois, le tarif est identique.

  • Course zone 1 : 8 €
  • Course zone 2 : 10 €
  • Course zone 3: 12 €

 

Comment réserver?

– Au 05 46 55 59 91 (20 minutes avant votre besoin de déplacement) en indiquant votre arrêt de prise en charge et de destination.

En ligne sur la plateforme de réservation ou sur l’application Yélo jusqu’à 7 jours avant.

BON À SAVOIR

– À l’arrivée du véhicule, présentez votre carte d’abonné Yélo ou payez votre abonnement. Réglez ensuite la course à l’avance. Le conducteur vous dépose à l’arrêt de bus Yélo la nuit le plus proche de votre lieu de destination.

– Au cours du trajet, le véhicule peut prendre d’autres passagers à destination d’arrêts situés sur l’itinéraire emprunté dans la limite de la capacité du véhicule.

– Vous pouvez annuler toute réservation jusqu’à 30 minutes avant votre départ via la plateforme de réservation en ligne ou sur l’application Yélo.

Mobilité & Accessibilité !

Ce service est accessible aux personnes à mobilité réduite inscrites au service ISIGO (la demande d’un véhicule adapté est à formuler lors de la réservation).
Les trajets s’effectuent de porte à porte.